Postulez chez Burotic Solutions

Vous êtes technicien, commercial ou vous souhaitez intégrer une entreprise reconnue pour son expertise dans les équipements Ricoh ? Nous recherchons régulièrement de nouveaux talents pour compléter nos équipes. Depuis 1999, Burotic Solutions est le distributeur agréé de Ricoh en Belgique.

Nous sommes à la recherche d’un(e) Technicien de Maintenance (H/F/X) pour notre bureau de Namur et mobile sur toute la Belgique!

VOTRE FONCTION

Dans le cadre de vos missions, vous aurez comme tâches:

  • Installation & mise en service de matériel de bureautique (Imprimante, scanner & photocopieur multifonction) dans le respect des exigences techniques
  • Réaliser la livraison, la maintenance & le dépannage des différents équipements
  • Localiser et diagnostiquer rapidement une panne, une dérive
  • Remettre en état de marche par échange de pièces, affûtage, réglage…
  • Contrôler, tester le fonctionnement avant la remise en route
  • Résoudre les dysfonctionnements ou les signaler avec précision au service dépannage du constructeur
  • Préparer les interventions (matériels, outils, documents, etc.)
  • Garantir la satisfaction clients par la prise en charge de l’ensemble des besoins exprimés par le client
  • Utiliser un système de gestion de maintenance assistée par ordinateur
  • Veiller à l’entretien de son matériel et à la propreté de l’atelier

VOTRE PROFIL

  • Vous bénéficiez d’une première expérience en tant que technicien de maintenance (L’expérience dans un milieu de bureautique est un plus)
  • Vous êtes capable de lire, comprendre & analyser un plan technique
  • Vous avez de bonnes connaissances en informatiques & électronique
  • Vous possédez de bonnes qualités relationnelles & êtes capable de communiquer de façon efficace aussi bien avec l’équipe que les clients externes
  • Vous savez vous exprimer correctement en français & en néerlandais (obligatoire !)
  • Vous êtes autonome et pouvez fonctionner aussi bien seul qu’en équipe
  • Vous êtes rigoureux et travaillez avec précision
  • Vous avez le permis B et acceptez d’être mobile sur toute la Belgique

NOTRE OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée au statut employé
  • Temps plein de jour, du lundi au vendredi
  • Un salaire attractif auxquels viennent s’ajouter des chèques repas d’une valeur de 8€/jour
  • Coaching et développement des compétences
  • Une formation détaillée sur nos produits et services afin de se familiariser au mieux avec ceux-ci
  • Une équipe motivée, ambitieuse et dynamique pour vous accompagner quotidiennement
  • Une camionnette de société destinée aux déplacements professionnels

Pour notre entreprise localisée en Belgique est spécialisée depuis plus de 20 ans dans la location et la vente d’imprimante professionnelles et multifonctions ainsi que d’écrans interactifs, nous sommes à la recherche d’un Représentant Commercial (H/F/X). Distributeur agréé et expert de la marque Ricoh dès 1999, nous maitrisons l’ensemble des produits de notre partenaire.

VOTRE FONCTION

  • Présenter, promouvoir et vendre nos produits/services en utilisant des arguments solides, aux clients existants et potentiels
  • Effectuer des analyses coût/bénéfices et des besoins des clients existants et potentiels pour répondre à leurs demandes
  • Mettre en place, développer et entretenir des relations d’affaires positives avec les clients
  • Contacter les clients potentiels par le biais de démarchages téléphoniques
  • Atteindre les objectifs de vente et les résultats convenus dans les délais
  • Coordonner les efforts de vente avec les membres de l’équipe et avec les autres départements
  • Analyser le territoire/le potentiel du marché, suivre les ventes et les rapports d’état
  • Rester au fait des meilleures pratiques et des tendances promotionnelles
  • S’améliorer en permanence par un feedback continu

PROFIL SOUHAITE

  • Expérience professionnelle avérée (3-5 ans) à un poste de Représentant commercial
  • Parfaite maîtrise de MS Office
  • Bonne connaissance des pratiques de GRP et de CRM avec la capacité de construire des relations professionnelles productives
  • Très motivé(e) et concentré(e) sur les objectifs, ayant fait ses preuves dans le domaine des ventes
  • Excellentes compétences de vente, de communication et de négociation
  • Capacités de gestion du temps et d’organisation
  • Aptitude à créer et fournir des présentations adaptées aux besoins
  • Vous êtes autonome & persévérant et êtes dotés d’un esprit Hunter
  • Une première connaissance du milieu des copieurs est un plus

NOTRE OFFRE

  • Un contrat à durée indéterminée en temps plein (Lun-Ven)
  • Un salaire attractif auxquels viennent s’ajouter des chèques-repas d’une valeur de 8€/jour
  • Des commissions trimestrielles en fonction de vos résultats de vente
  • Un véhicule de société & une carte essence
  • Un ordinateur de fonction & un abonnement téléphonique
  • Coaching et développement des compétences
  • Une formation détaillée sur nos produits et services afin de se familiariser au mieux avec ceux-ci
  • Une équipe motivée, ambitieuse et dynamique pour vous accompagner quotidiennement
  • Une fonction remplie de challenges dans une société en pleine expansion qui vous permettra de vous développer
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L’expert des solutions
bureautiques Ricoh

Forte de 20 ans de partenariat avec Ricoh, nous avons une connaissance aiguë de ses produits. Nos collaborateurs suivent fréquemment des formations sur les dernières mises à jour des produits et les nouveautés disponibles.

Partenaire n°1 de Ricoh, nous proposons une gamme variée de produits : multifonctions, solutions d’archivage, imprimantes, écrans interactifs

Nous accompagnons les indépendants et les entreprises dés l’installation du matériel.  De plus, notre service après-vente apporte des solutions adaptées à vos besoins.

Ils nous racontent …

“Je travaille chez Burotic car j’aime proposer un service de qualité à tous nos clients, ainsi qu’à leurs problèmes, des solutions adéquates. Burotic est une réelle entreprise familiale et c’est des valeurs que j’apprécie chez un employeur.”

Mathias, Technicien chez Burotic Solutions

« Cela fait maintenant plus d’un an que je travaille pour Burotic Solutions. J’ai intégré une équipe consciencieuse, qui a su prendre le temps de me former. J’évolue dans un univers de travail où je me sens à ma place. De plus, j’ai gagné en confiance, je reçois de plus en plus de responsabilités et cela est pour moi gratifiant. »

Antoine, Technicien chez Burotic Solutions

“ Je suis entré chez Burotic en 2008. J’y ai trouvé un esprit familial, une relation de confiance et une facilité d’échanger avec la direction quelque soit le sujet. A ce jour, rien n’a changé malgré une belle expansion de la société. J’aime le contact client, être autonome et pouvoir adapter l’agenda suivant les cas. Plusieurs départements se sont créés et nous faisons tous partie du même convoi. ”

Rémi, Technicien chez Burotic Solutions

Rejoignez-nous dès maintenant !

Si vous cherchez un cadre agréable de travail, des défis à relever tout au long de votre carrière et que vous êtes attirés par la technologie, alors n’hésitez pas à postuler à l’une de nos offres !